blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck/Discuss] Zoo domaine
le 20/02/2008 18:22
Aprés plusieur remarque sur ma façon de poser mes questions à la "va vite", qui sont pour la plus part justifiées, j'ai pris du temps pour vous fournir une étude détaillé de mon deck.
Bonne lecture!

I/Présentation:

Voici ma version de Zoo domaine "bugdet", il reste encore quelques imprésisions et je compte sur vous pour les résoudre. Comme toujours en étendu, il y a un forme de Red deck (RDW, Boros, ...): un jeu agréssif jouant de petites créatures appuyées par des blasts. Sauf que maintenant les créatures ne sont plus si petites que ça avec Tarmogoyf. La particularité de Zoo est qu'il joue les 5 couleurs pour profiter des cartes dite "domaine": Flammes tribales et Puissance de Gaïa.
Maintenant que la présentation du deck est faite, passons à la liste du deck.

II/Le deck:

Contreforts boisés
Fondrière sanguinolente
Lande venteuse
Grève inondée
Fonderie sacrée
Terrain de prédilection
Jardin du temple
Cheminées à vapeur
Crypte de sang
Montagne

Gorille beringeï
Mogg fanatique
Loup de garde
Tarmogoyf
Isamaru, chien de Konda
Sinistre lavamancien
Lions des savanes
Gaddock Teeg

Incinération
Hélice d'éclairs
Flammes tribales
Éclair de faille
Feu de goudron

Maintenant que vous avez un aperçu de ma liste, passons à l'analyse détaillée de ce dernier.

III/Analyse:

#1-Curve:

--->16 sorts (Créatures: Gorille beringeï, Mogg fanatique, Isamaru, chien de Konda, Sinistre lavamancien, Lions des savanes autre sort Feu de goudron).

--->21 sorts (Créatures: Loup de garde, Tarmogoyf, Gaddock Teeg autres sorts Incinération, Hélice d'éclairs, Flammes tribales).

--->3 sorts (Éclair de faille).

On voit trés nettement que la curve se situe entre 1 et 2, ce qui est indispensable pour un maximum d'aggrésivité et d'explosivité.
Petite notation pour Éclair de faille que l'on peut jouer soit pour son coût initial () ou soit pour son coût de suspension (), ce qui en fait une carte semi-polyvalente.

#2-Mana base:

Lands , ça suffit pour ne pas être en mana death.

Fechtland (Contreforts boisés, Fondrière sanguinolente, Lande venteuse, Grève inondée).
Les fechtland permettent d'aller chercher le biland ou le térrain basic dont on aurait besoin. Ils permettent de réunir trés vite les 5 couleurs (), entrainant ainsi l'abus rapide des cartes "domaine".

Biland (Fonderie sacrée, Terrain de prédilection, Jardin du temple, Cheminées à vapeur, Crypte de sang).

Térrain basic (Montagne), c'est la couleurs la plus représenté du deck. Il était donc normale de jouer une montagne en plus des bilands.

#3-Créatures:

Gorille beringeï: Créature trés aggrésive et sans doute le meilleur tour 1 si on la posée avec un Terrain de prédilection.

Mogg fanatique: A la fois une créature et un blast, en le sacrifiant il permet d'entrainer avec lui la créature 2/2 bloqueuse ou d'infliger 1 bléssure à son adversaire.

Loup de garde: Tout simplement une trés bonne créature.

Tarmogoyf: Pas vraiment besoin de le présenter, sans doute la meilleur créature aggréssive. Elle monte trés vite à 3/4 voir 4/5.

Isamaru, chien de Konda: Un excellent tour 1. Je n'en met que 3 car c'est une créature légendaire.

Sinistre lavamancien: Trés bon blast dissumulé dans cette créature. Valable contre tout, soit tu kill ses créatures soit tu le tues à petit feu.

Lions des savanes: Créature aggrésive, je voulais une derniére créature dont le coût était 1 et cell-ci c'est imposée.

Gaddock Teeg: Voici la petite touche "contrôle" du deck, qui permet de se protéger de Colére de dieu et Damnation, il est également utile contre les jeux combo.

#4-Autres sorts:

Flammes tribales: Voici la carte "domaine" du jeu, elle permet d'infliger trés vite des bléssures trés tôt. Un trés bon blast!

Hélice d'éclairs: Une carte incontournable dans Zoo, elle permet d'infliger 3 bléssures mais permet de récupérer des points de vie perdu par les fechtland et les biland.

Incinération: Un trés bon anti-créature, en effet la créature ne peut pas être regénérer dans le tour. Ca reste en blast correct!

Éclair de faille: Voici un blast que je jouerais surement plus pour son coût de suspension () que pour son coût initial (). Infliger 3 pour faut pas vraiment chercher plus loin.

Feu de goudron: C'est un "petit" blast, je l'ai rentré car il est en synergie avec Tarmogoyf. En effet avec comme type "tribal" il permet de le booster un peu plus.

IV/Les abscent:

Voici la liste de cartes que je n'ai pas rentrées dans ma liste mais que je n'ai pas pour autant oublié:

Jitte d'Umezawa
Cape de tatou
Puissance de Gaia
Carboniser
Coup de flamme
Flammes de la main de sang
Pluie en fusion
Dard de lave
Pointe de lave

Vous l'aurez constanter, les absents sont des blast et des boost. =)

V/Le side:

Je n'ai pas mis de liste pour la réserve car elle est vraiment définie par rapport à l'environnement. On peut dire qu'elle change quasiment à tout les tournois.

Voila mon deck détaillé, j'hésiste entre certain choix... J'espére que vos commentaires seront constructif.

Coordialment blind
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 26/02/2008 20:42
a part des gaddock en side ya rien dans zoo, en meme temps le matchup se joue au golfish,renter de la discrad par exemple ne parait pas une super idée...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 26/02/2008 21:10
Je pensais plutôt à Meddling Mage à vrai dire ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/02/2008 19:13
Et Meddling c'est une bête, et ça tape fort contre plein de deck ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 27/02/2008 20:17
Ba Gaddock est pas mal non plus dans le genre!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/03/2008 11:29
Ba avec le fait que les fechtland reste, je crois que ma version est compromis!
Non?!
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Re !
le 05/03/2008 12:49
Re les gens, j'suis de retour après avoir grillé ma carte graphique.....

Sinon c'est quoi ce deck "TEPS" ???

J'ai joué pas mal ce w-e avec mon ZoO, surtout contre Mono Red Aggro, Gobo, UGMadness, Rock et un Pet-lands, dans l'ensemble c'est tout à fait positif :o) Mais bon, je vise pas de résultats en construit (je joue presque uniquement en Limited, pour ce qui est des tournois Sanctionned je parle); je me suis juste fais ce deck dans l'optique de participer à qques tournois construits pour voir ce que ça donnerait ^-^ Et je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus...surtout pour un deck dominant le format, Dredge...et oui...et si ça se trouve, le jour de votre GPT en extended, ben y'aura presque aucun Dredge et vous serez assez Oo avec votre réserve d'aggro contre Dredge =p

le 05/03/2008 12:51
teps = the extended perfect storm

ça ressemble a ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=113783
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
amylynnlee1981
le 05/03/2008 13:01
ok merci pour le lien ^^ ça me rassure de jouer 3 Gaddock MD quand je vois ça...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 05/03/2008 16:10
C'est clair!^^
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/03/2008 20:31
Bah moi, après les résultats du GP Vancouver et le nouveau métagame si on peut dire jme suis rendu compte que Zoo n'était plus un bon choix :s
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

badgones
le 05/03/2008 21:11
Moi de toute façon j'ai pas les Tarmo donc je ompte pas jouer Zoo!^^
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Badgones//Blind
le 07/03/2008 13:08
Voici une nouvelle version du deck ZoO , différente mais pourtant similaire :D

Regardez par vous-même et dites moi ce que vous en pensez, je crois qu'il y a moyen d'arriver à de bons résultats avec ce deck vu l'effet de surprise qu'il peut créer chez vos adversaires décontenancés par l'allure de votre ZoO.

>>> IcI <<<

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

nantuko
le 07/03/2008 13:11
Ouais, zoo était plus fort sans Tarmo!^^
Perso les aspyxie je suis pas sur peut être jouer étouffer à la place!
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Blind
le 07/03/2008 13:25
Oui j'hésitais avec Smother aussi, mais vu que je joue déjà 3 Terminate de base, je me dis que le deck peut s'en passer, je joue aussi 4 Vindicate...mais bon c'est dommage de craquer Vindicate sur cette sale bestiole de Tarmo...

Asphyxie c'est très fort, sur un Mox de Chrome, ben il perd deux cartes...son mox et la carte en imprint...Je pense que vu l'environnement actuel, Asphyxie ne sera JAMAIS une carte morte dans ta main :op
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Nantuko
le 07/03/2008 13:29
Perso je remplacerait terminaison par smother car les creature chiante sont essentiellement à un cout de moins de .
Mains aprés comme tu l'as dit faut tester!
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/03/2008 13:32
nantuko :

Citation :
Asphyxie c'est très fort, sur un Mox de Chrome, ben il perd deux cartes...son mox et la carte en imprint..


c'est faux, si tu contre la capacité d'imprint avec la stifle, la mox n'est jamais imprimée, donc il n'a 'perdu' que le mox.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

C'est pour ça
le 07/03/2008 13:35
que je joue pas stifle!

:D
Dr. Z0!d

Légende
le 07/03/2008 13:35
Stifle c'est surtout fort sur fetch :)
En tous cas MD c'est bon contre ce genre de choses, en side faut vraiment fear le storm ...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/03/2008 13:42
Ouais!
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Glacius
le 07/03/2008 14:51
Autant pour moi, je pensais que l'imprint se faisait au moment où le mox arrivait en jeu donc que l'on pouvait contrer l'imprint avec Asphyxie,
mais de toute façon Asphyxie reste très fort, et sur un fetch c'est terrible aussi c'est un fait =)

Sinon au niveau du reste du build, vous en pensez quoi ???

@Blind : TkT, je garde bien les Smother à l'esprit, c'est mon 1er choix en cas de remplacement des Terminate.


haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.